telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

Lucas restera toujours dans mon cœur

J’ai perdu mon bébé, cela s’est passé le 29 janvier 2002, à 16 jours du terme, mon premier enfant…
J’avais rendez-vous chez mon gynécologue vers 11h15, il regarde sur l’échographie, le choc. Il m’annonce que le cœur de mon bébé ne bat plus. Le pire c’est que le jour d’avant je le sentais encore bouger…

Je me suis mise à pleurer. La première chose que j’ai faite en sortant de chez lui a été d’appeler mon compagnon. Le soir même, je suis rentrée à l’hôpital, vers 2h30 du matin. Il est venu au monde le 30 janvier à 6h30 du matin, un magnifique petit garçon nommé Lucas. Le médecin m’a demandé si je voulais le voir et j’ai dit oui, il me l’a mis sur mon ventre et j’ai pleuré. Le plus dur, c’était quelques heures après : je voulais aller lui faire mes adieux avant qu’ils ne l’emmènent et ils n’ont pas voulu, je n’ai pas pu dire au revoir à mon petit bout d’chou.

Trois jours après, nous avons fait une cérémonie d’adieux très émouvante pour nous deux, puis nous l’avons enterré et il repose en paix avec son grand-père.

Toute cette épreuve a été dure pour moi, il n’y a pas un moment où je ne pense à lui. Depuis, j’ai su que mon placenta était trop petit pour que Lucas puisse survivre, il a été privé d’oxygène… Cela fait maintenant 4mois et demi que nous essayons de refaire un bébé mais j’ai peur que ça arrive encore. J’espère de tout mon cœur que non, et si ça marche je lui parlerai de son frère que j’aime tant et qui restera toujours dans mon cœur.

Anaïs

Lucas restera toujours dans mon cœur