telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

J'avais perdu espoir : je suis enceinte de presque 6 mois !

On pense toujours que les filles qui ne se rendent pas compte de leur grossesse, notamment avec une absence flagrante des règles, doivent être un peu naïves. Du moins c’est ce que je pensais étant jeune… Puis… ça m’est arrivé !

Avec mon mari on essayait depuis plusieurs années et cela a fini par nous éloigner. On a entamé une procédure de divorce mais entre temps il y avait eu un « dérapage intime » un jour…

J’ai commencé à ne plus avoir mes règles mais je ne m’en inquiétais pas plus que ça. J’ai mis ça sur le compte du chamboulement que représentait le divorce à mes yeux… Puis un jour (ça faisait plus de cinq mois que je n’avais plus mes règles) j’ai décidé d’aller voir mon doc car je trouvais que mon abdomen s’était arrondi et j’avais peur d’avoir une tumeur ou quelque chose comme ça.

Effectivement il m’a parlé d’un éventuel fibrome utérin et m’a dit aussi que cela pouvait être une grossesse, ce que j’ai nié tout de suite, lui disant que cela n’était pas possible, que ça faisait trop longtemps que j’avais essayé, etc…Il m’a quand même fait une prise de sang et m’a dit de repasser le soir même pour le résultat. Tout l’après midi je ne me suis focalisée que sur des recherches de fibrome sur internet. Ça ne pouvait être que cela pour moi, puisque je n’avais pas pris de poids ni été malade !

Je suis enceinte

Le soir venu, je repasse chez le doc. Il m’annonce tout de go que je suis enceinte !! Ça a été le choc ! J’étais à presque 6 mois ! Je venais d’officialiser mon divorce le mois d’avant, tout me tombait sur la tête. J’ai pleuré dans ma voiture en partant.

Ensuite j’ai décidé d’appeler mon ex mari pour lui dire, il l’a très bien pris. Le lendemain, on allait l’annoncer à mes parents qui sont tombés des nues, ensuite au tour de ses parents .
En l’espace de ces deux jours où toute la lumière fut faite sur mon état, mon ventre s’est extraordinairement arrondi, je suis retournée au travail et mes collègues ont été ahuris de me voir avec ce bidon alors qu’avant rien ne se voyait !!

2nd souffle pour le couple

J’ai fait ma 1ère écho en urgence pour voir si au moins tout allait bien et, heureusement pour moi, c’était le cas (car j’avais fais la fête pendant ma grossesse !!) Je n’ai eu que 2 mois pour me préparer à cette grossesse et ma petite fille est née. Elle a 4 ans passés aujourd’hui, est en pleine forme. Avec le papa ça a été un second souffle, nous sommes toujours ensemble et là, nous attendons le deuxième ! Autant vous dire que pour celui-ci, je l’ai appris dès un retard de 4 jours… Cette fois-ci, la grossesse va me paraitre extrêmement longue !

C’est aussi comme si je découvrais tout pour la 1ère fois ! Avec le recul maintenant, je me rappelle avoir eu mal aux seins, mais ça n’avait pas duré longtemps, jamais eu de nausées, je n’ai pris qu’un kilo et, avant de consulter mon doc, j’avais ressenti un coup de pied que j’avais assimilé à un « drôle de gaz » !

Jenny

J'avais perdu espoir : je suis enceinte de presque 6 mois !