Le service d’écoute de SOS Bébé

 

Le service d’écoute de SOS Bébé : un espace de parole pour se confier et échanger sans jugement, pour ne pas rester seul :

Il s’adresse à toutes les personnes, femmes ou hommes,  confrontées à des questions et des situations difficiles concernant la grossesse et la maternité (grossesse imprévue, IVG, IMG, fausse couche, deuil périnatal, risques de handicap, infertilité, stérilité, mal être post IVG).

Quand on souffre, quand on se trouve dans une situation difficile,  qui fait peur, c’est important de ne pas rester seul. On a besoin d’en parler, de se sentir compris, reconnu dans ce que l’on vit, et ce n’est pas toujours possible avec ses  proches. Déposer le poids d’une inquiétude ou d’une question, d’une angoisse, d’un chagrin, d’une tristesse, permet souvent de prendre du recul et de trouver en soi des forces de vie nouvelles.

Les écoutants et écoutantes de SOS Bébé, que ce soit au téléphone ou par mail, s’engagent à répondre  en toute confidentialité, en respectant l’histoire personnelle et l’anonymat de chacun. Ils sont spécialement formés aux problématiques liées à la grossesse et s’appuient sur une équipe d’ experts (médecins, psychologues, juristes). Ils sont disponibles à 100% pour vous écouter avec bienveillance et sans jugement par le biais de la modalité qui vous convient le mieux : téléphone, mail ou SMS.