01 42 47 08 67 contact@sosbebe.org
Sélectionner une page
« Retour vers le dictionnaire

L’hypertension artérielle est  l’excès  de pression, qui s’établit dans les artères. Il arrive qu’à l’occasion de leur première grossesse, et tout particulièrement quand il s’agit de jumeaux, les femmes présentent une hypertension artérielle. Celle-ci est généralement passagère, et porte le nom d’hypertension artérielle gravidique, Le plus souvent, cette hypertension disparaît après l’accouchement, et les grossesses suivantes ne sont pas perturbées.

L’hypertension artérielle peut être dangereuse pour la mère et pour le bébé, les symptômes suivants sont des symptômes d’alerte, particulièrement au 3ème trimestre de la grossesse et doivent être signalés rapidement à l’équipe médicale  : * Maux de tête, * Troubles de la vue,* Mouches noires, * Bourdonnements d’oreilles.

La prévention essentielle de l’hypertension artérielle consiste à éviter de prendre trop de poids et à se reposer.  Parfois, des mesures diététiques ne sont pas suffisantes, car l’hypertension artérielle relève d’une prédisposition, et un traitement sera prescrit.

« Retour vers le dictionnaire