Colocations solidaires : logement pour femmes enceintes

L’association « La Maison de Marthe et Marie » propose des colocations solidaires entre des jeunes femmes étudiantes ou professionnelles et des femmes enceintes en difficulté de logement, quelques soient leur origine, leur âge, leur religion, leur nationalité.
Une nouvelle solution de logement pour les femmes enceintes en difficulté.

Se loger, avoir un toit pour attendre et accueillir son bébé est souvent un problème aigu  pour bon nombre de jeunes femmes enceintes qui se retrouvent seules pour vivre leur grossesse. Et c’est tellement angoissant…

Le principe est simple : il s’agit  de partager un appartement avec d’autres jeunes femmes,  et de vivre la vie toute simple d’une colocation, en contribuant au loyer dans la mesure de ses ressources.

Ainsi toute femme enceinte en difficulté et ne présentant pas de pathologie qui pourrait nécessiter un accueil et une prise en charge plus adaptés, peut être accueillie dès le début de sa grossesse et jusqu’aux neuf mois de son enfant. Chacune s’engage à respecter une charte et un règlement de vie commune afin de vivre l’entraide et la fraternité au quotidien.En plus du loyer, une participation aux frais communs courants, est demandée.

Une première colocation solidaire est ouverte à Lyon depuis octobre 2011, 3 chambres sont disponibles pour des femmes enceintes.
Une deuxième colocation a ouvert ses portes à Paris en septembre 2014. Elle peut accueillir 4 femmes enceintes.
Une 3 ème colocation a ouvert à Nantes  en septembre 2015.

D’autres projets sont actuellement en préparation et l’association espère pouvoir rapidement développer d’autres colocations dans des grandes villes de France.

Vous êtes enceinte et souhaitez vous renseigner pour intégrer une colocation ?
www.martheetmarie.fr
Contacter la maison de Marthe et Marie