telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

J'aurais préféré le faire adopter,mais j'ai fini par me laisser convaincre

Après une ivg, témoignage par une femme des conditions concrètes de sa décision et de la douleur qu’elle ressent depuis :

Je suis tombée enceinte par hasard il y a 4 mois. J’ai dû oublier de prendre la pilule un jour. ça m’arrive, mais je n’avais jamais eu de problèmes auparavant.

Je l’ai appris par un test de grossesse, que j’ai fait enfermée dans les toilettes publiques, de peur que mes parents ne l’apprennent. Lorsque j’ai enfin eu le courage de retourner le test et de lire le résultat, je ne savais plus quoi faire. Une partie de moi voulait sauter de joie et l’autre voulait pleurer… J’ai fini par faire un peu des deux ! Je voulais le dire à quelqu’un, mais je ne pouvais pas. J’ai ainsi gardé le secret plusieurs jours, et j’ai essayé d’avertir mon fiancé doucement, avant de lui dire carrément. C’était son pire cauchemar.

« J’aurais préféré le faire adopter, mais j’ai fini par me laisser convaincre »

Au début, j’ai refusé tout net d’avorter. J’aurais préféré le faire adopter, mais j’ai fini par me laisser convaincre. Ça faisait deux mois que mon fiancé s’était enfui à 500 kms de moi, sans me donner de nouvelles. Jj’avais peur de le perdre.

Il était au courant du jour de mon avortement, mais il ne m’a pas appelée pour me demander si j’allais bien. Il avait peut-être peur que je change d’avis.

Après, je croyais que je me sentais bien, que je ne l’avais pas mal vécu, comme certaines. Ce qui a fait très mal, c’est que mon fiancé m’a quittée quatre jours après. Je l’ai supplié de rester avec moi, mais rien ne pouvait le faire changer d’avis. Trois jours après notre rupture, j’ai été amenée aux urgences par mes parents. Je ne pouvais presque plus marcher tellement je tremblais. J’étais à peine consciente de ce qui se passait autour de moi. Ce n’est que lorsque les docteurs m’ont dit que je n’allais pas mourir que j’ai [fait une tentative de suicide].

Avec mon copain, nous vivons parfois des histoires d’un soir. Il ne peut toujours pas revenir avec moi à cause de ses parents, qui sont convaincus que je suis tombée enceinte pour le manipuler.

Il y a un mois, j’étais très proche de recommencer ma tentative de suicide. J’avais un retard de règles et, lors de ma prise de sang, on m’a annoncé que j’étais enceinte. J’étais ravie d’avoir une raison de vivre mais j’ai vite réalisé que c’était une erreur de la part de l’hôpital lorsque j’ai eu mes règles, et que j’ai fait deux tests de grossesse négatifs.

Maintenant, je vis dans l’espoir de pouvoir un jour vivre une relation amoureuse avec une personne que j’aime et qui m’aime. Et peut-être qu’un jour, quand le moment sera bon pour lui, car le moment est toujours bon pour moi, j’aurai le plaisir de mettre au monde un enfant…

Lili

J'aurais préféré le faire adopter,mais j'ai fini par me laisser convaincre