Témoignages

Lire des témoignages peut vous aider

Quand on souffre, que l’on se sent terriblement seul(e) et perdu(e), lire les témoignages de personnes qui ont pu vivre des épreuves et des situations proches de la nôtre est souvent d’un grand secours.

A la fois pour se sentir moins seule et pour mettre des mots sur ce que l’on vit. Les témoignages viennent  nous rejoindre dans la situation particulière que nous vivons et nous rattachent à l’expérience des autres.  Ils nous permettent de mieux comprendre ce qui nous arrive et peut être aussi de retrouver un nouvel élan de vie.

Vous trouverez sur sosbebe.org beaucoup de témoignages. Ils parlent de tous les sujets et peuvent peut être vous apporter aide et réconfort dans ce que vous vivez aujourd’hui, même s’il s’agit pour vous d’une vieille histoire. 
N’hésitez pas à prendre le temps de les lire

 

Pourquoi témoigner, partager son expérience ?

Partager en toute confidentialité ce que nous avons sur le cœur, ce que nous avons vécu, ce que nous ressentons, fait souvent du bien.
Même quand ça passe par des larmes, ou fait remonter des sentiments pénibles, comme la tristesse, la colère ou la jalousie…

Lorsque nous avons vécu – ou vivons – une émotion forte, une oreille attentive est toujours précieuse. En cas d’épreuve, être entendu ou lu, au moins une fois, par quelqu’un qui ne nous jugera pas, peut-être même s’avérer vital. C’est au moins déposer un peu du fardeau.

Mais c’est aussi comme offrir un cadeau, partager un peu de notre expérience avec d’autres. Car si témoigner peut nous aider personnellement, pour faire le point ou le deuil, notre témoignage pourra aussi aider d’autres qui se retrouveraient dans une situation voisine, même si chaque histoire reste unique.

Si nous acceptons qu’un témoignage soit publié, il permettra peut-être à des inconnus de bénéficier de notre expérience, qu’elle soit joyeuse ou douloureuse. S’il s’agit d’un échec à nos yeux, n’est-ce pas consolateur de savoir que notre témoignage pourra peut-être permettre à d’autres de se sentir moins seul ou leur éviter s de passer par là ?

SOS bébé n’hésite donc pas à faire « appel à témoins ». Pour rompre la solitude, et que circule mieux la parole des femmes – et des hommes ! – autour de la maternité.

Proposer votre témoignage