Infertilité

infertilité

Quand le bébé ne vient pas….

Il était déjà dans nos têtes ce bébé.  C’était celui de notre amour. Mais il ne vient pas…. Mois après mois, le rêve s’est transformé en cauchemar. Consultations pour lui, pour elle….Notre couple est mis en examens ! On a déjà eu l’impression d’exhiber notre intimité. Avec à la clé, soit un diagnostic, toujours brutal et violent, soit rien de très clair, si ce n’est les déceptions qui continuent de s’accumuler et le doute qui s’installe.

Dans les 2 cas des mots redoutés se sont progressivement imposés : infertilité, stérilité.  Mais pourquoi moi ? Pourquoi lui ? Pourquoi nous ? C’est un festival de tourments : abattement, colère, jalousie, sentiments de culpabilité ou d’humiliation.
Comment faire face à l’avalanche des émotions ? Ou à ce silence pesant ? Le couple est secoué. Chacun réagit avec ce qu’il est. Peut-on se serrer les coudes, s’appuyer l’un sur l’autre ? Comment envisager l’avenir ?
Que faire de ces techniques qu’on nous propose pour que vienne, coûte que coûte, ce bébé tant désiré? notre couple va-t-il tenir ? Jusqu’où faut-il aller ?

Autant de questions pour lesquelles il n’y a pas de réponse toute faite ….

Parlons-en !