Grossesse et travail : une grossesse sans discrimination

Dépliant Une grossesse sans discrimination Défenseur des droits
Dépliant Une grossesse sans discrimination Défenseur des droits

Grossesse et travail : vous avez des droits !

Toutes les femmes enceintes bénéficient pendant la grossesse, le congé de maternité et les 4 semaines qui suivent son expiration, d’une protection légale contre le licenciement.

Le Défenseur des droits, qui a pris le relais de la HALDE pour lutter contre les discriminations, publie un dépliant très simple qui présente tout ce qu’il faut savoir quand on est enceinte,  salariée ou fonctionnaire,  ou encore travailleuse indépendante.
Vous trouverez sur ce dépliants toutes les informations à connaître sur vos droits au travail liés à votre grossesse et tous les numéros et contacts utiles pour joindre le Défenseur des droits.

Voir : Dépliant Grossesse sans discrimination Défenseur des droits 

Il existe des recours si vous êtes victime d’une discrimination au travail liée à votre grossesse :
lire : Caf – Vies de familles : grossesse et travail – quelle sont vos droits ? 

Vous pouvez rencontrer gratuitement les délégués du Défenseur des droits. Ils sont 450, présents dans les départements de métropole et d’Outre-mer. Ce sont eux qui reçoivent vos réclamations et répondent à toutes vos demandes, lors de permanences d’accueil. Ils sont présents dans divers lieux : préfectures, sous-préfectures, maisons de justice et du droit, maisons de service public.